tr: La bibliothèque

PRESENTATION DE LA BIBLIOTHÈQUE DU DIOCÈSE DE CREMONA

La bibliothèque compte actuallement au-delà de 100.000 volumes, parmi des éditions modernes et anciennes, en phase de catalogation. La collection ancienne énumère 20 incunables, 1300 éditions du XVIe siècle, 1400 du XVIIe et 7000 du XVIIIe siècle.

La bibliothèque a été ouverte au public le 17 octobre 2007. Elle est disposée sur deux étages: rez de chaussée (Salle de Consultation et Salle de Lecture), première étage (Dépose des livres anciens).

REZ DE CHAUSSÉE

Entrée:

La Bibliothèque a une entrée interne au séminaire et une autre extérieure pour le public. Ici vous pouvez lasser votre bagages et objects encombrants.

Salle de Lecture:

Il y à 40 places assises, la possibilité d’employer l’ordinateur portable, 2 postes informatiques avec accès au catalogue intranet et à Internet. La salle de lecture est accessible aux personnes handicapées par l’entrée interne. Ici les ouvrages sont en libre accès. Vous pouvez trouver dictionnaires, encyclopédies, thesaurus, etc.

Salle de Consultation:

La Salle reçoit les principaux périodiques de domaine disciplinaire en abonnement et toutes les éditions modernes liées à la religion, à l’histoire local, à la litterature, à la philosophie, à l’histoire et à l’histoire de l’art.

Le prêt est réservé aux professeurs, séminaristes, étudiants et chercheurs indépendants.

PREMIÈRE ÉTAGE

Dépose des livres anciens:

L’accès au matériel ici conservé est permis aux spécialistes, avec rendez-vous et autorisation du Directeur. Le Dépose est accessible aux personnes handicapées.

————————————————————————————————

Service du prêt:

Le prêt est réservé aux professeurs, séminaristes, étudiants et chercheurs indépendants. Toutes les autres demandes de prêt peuvent être secondées seulement avec autorisation du personnel de la Bibliothèque.

Service de reproduction :

La reproduction de document est soumise à l’autorisation du personnel, est possible en fonction de la nature, de l’ancienneté, de la fragilité ou de l’état physique du document. Toutes les reproductions sont soumises à la législation en vigueur sur les droits d’auteurs et des éditeurs. La reproduction du matériel ancien est défendue.

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...